Artiste des Rivières
Trotteur
Hongre
BaiÂ
Né en 2010
Arrivé sur le site le 18/10/2016
Artiste est un ancien trotteur réformé des courses. Sa démarche est digne d'un cheval espagnol, il est très doux et à très bon caractère. Son propriétaire l'a récupéré afin de réaliser un rêve : Le tour de France.
Artiste a un message pour Eric et pour vous..
Artiste des rivières....Un nom dur à porter, vu que j'évite la moindre flaque d'eau lors de mes sorties extérieures. Bref, je suis trotteur français qui a fréquenté les hippodromes jusqu'à mes 5 ans. Ma propriétaire m'a placé ou vendu à une association pour manque de résultats.
Fin septembre 2016, un couple est venu me voir. Une belle humaine blonde qui avait l'air d'avoir un bon contact avec mes congénères, m'a flatté, caressé, puis m'a sellé. Je lui ai montré ce que je savais faire dans la cour. Elle était légère en selle et douce avec les rênes. Puis peu de temps après, je me retrouvais dans une autre association qui s'appelle «Libre et Sauvage ».
L'humain qui m'a acheté m'a confié à sa jument Idole un beau brin de femelle qui m'en a fait voir des ronds de chapeaux. Fais pas ci, fais pas ça, ne mange pas ça, ne fais pas tes crottins là ....bref c'est une suissesse avec du caractère. Nous avons appris à nous connaître au fil du temps et de nos nombreuses sorties en extérieur.
Mon humain n'a pas été très patient car très exigeant, mais son humaine est bonne cavalière et j'ai fini par accepter les sorties dans les bois. Ça me change des hippodromes... Par la suite, ils m'ont posé sur le dos un drôle de truc qui fait un bruit de ferraille et qui provient de l'armée Suisse.... Encore eux me direz vous !! Après 3 longs mois d'entraînement mon humain me charge du matériel sur le dos le 11 avril 2017....date qui restera à jamais dans ma mémoire. nous avons franchi des montagnes, des villes,des cours d'eau, des sentiers étroits, des rues pavées glissantes, la neige, la pluie, le vent et maintenant la canicule. Les kilomètres ont défilé, d'après mon humain 1500 et ce n'est que le début car nous sommes partis pour faire le tour de France .
Ce que je pense de tout ça, c'est que c'est différent de ce que j'ai pu vivre dans ma carrière sportive où j'étais bichonné brossé avec une litière toujours impeccable. Mais je vois tellement de belles choses, je suis en forme, toujours en compagnie de ma belle suisse, je lui montre ce que je sais faire sous la selle et sous le bat.